Il peut être posé sur tout type de bâtiment, quel que soit le matériau d’origine utilisé.
Le bois est un matériau durable, le bardage est donc une solution à long terme.
Le bardage bois est écologique et esthétique.
Il dissimule l’usure et les fissures éventuelles du mur.
Il améliore l'isolation thermique et répond aux exigences thermiques actuelles.
Le bardage en bois recomposé-composite
Les lames ou clins en composite sont l’alternative aux bois exotiques. La lame est un mélange de fibres de bois et de produits synthétiques. Les grands avantages du bardage en bois sont qu’il n’a pas besoin d’entretien même avec sa finition en bois et qu’il ne se décolore pas.
Il existe de nombreuses teintes et textures qui imitent plus ou moins le bois. Le bois recomposé-composite ne se fissure pas avec le temps grâce à sa dureté. Il est moins coûteux à l’achat que le bois, mais coûte surtout moins cher à l’entretien.
Les dernières technologies en matière de bardage en composite permettent à ce matériau d’être imputrescible et hydrophobe. Les lames ou clins en résine vinylique ou acrylique sont aujourd’hui les plus performantes. Sa protection aux UVs permet au bardage en composite de garantir aucun changement de couleur ou de teinte pendant 20 ans.
Le bardage en composite est un matériau écologique. Il est composé de chutes et déchets de bois et de plastique recyclé permettant de lier le bois. De plus, sa longue durée de vie assure une durabilité au produit. Finalement, ce matériau est presque entièrement recyclable.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires